Univers de Nelly, Retraitée à plein temps
1 janvier 2016

UN SAUT DANS 2016

Elle a commencé par une histoire d' adoption. Déposée probablement devant sa porte, mon amie Barbara a eu la surprise de trouver cette petite chatte, le problème c' est que chez Barbara il y a 3 berger allemand, Nuage pas de souçis elle s' entend avec,...
5 janvier 2014

C'EST LE 24 DECEMBRE

Pourquoi pas.... Un apéritif entre voisin, surtout que ce 24 décembre, une journée douce 14 degrés c'est rare la veille de Noël Les voisins à notre façon, convivial, sympatique, des tas de bonnes raisons de ne pas en perdre une, alors un p'tit verre à...
9 janvier 2014

29 DECEMBRE, LES GENEVEY /SUR /COFFRANE

Chez Patrick , Thérèse et les ados Pas de Noël sans joli sapin J'ai admiré toutes les décos de Thérèse Thomas, Ludivic et Anne- Lise Apéritif et petits canapés Peu de neige pour la saison On peut apercevoir le Moléson et par temps clair le Mont Blanc....
3 février 2014

LES PENSIONNAIRES DE LA SEMAINE

Venus vendredi depuis Grandson et jusqu'à samedi me voilà nounou pour 1 semaine pendant que les maîtres sont en voyage Faire en tout premier connaissance avec Toupiti, pas facile... Très joueur Basketil m'a piqué mon écharpe Floky essaye de la chiper,...
10 juillet 2014

UNE LONGUE ABSENCE ET POUR CAUSE

D'autres priorités m'ont occupé depuis ces derniers mois, pas de sujets bien précis à mettre sur la toile et voilà que .....mon travail de ces dernières semaines, me donne l'envie de faire partager mes loisirs fait ces derniers temps J'en suis là aujourd'...
18 juillet 2014

DE LA PLACE ET DU TRI, QUE CA FAIT DU BIEN

Ces jours c'est au tour de la terrasse côté lac qui fait les frais d'une bonne débarrassée, on entasse, on ne s' en sert jamais alors on va faire du vide, on trie , on casse, on prépare pour la déchetterie, ouf, de la place, on respire..... Avant c' était...
23 mars 2017

LE TEMPS DES FLEURS

Quand on aime, quand il fait beau, que faire ? Des fleurs partout Les primevères , j' en ai partout D' ici quelques jours tout va être jaune Merci cousine Christiane pour le cadeau Roro dans un coin.... moi de l' autre, nous travaillons pas en équipe...
1 avril 2017

JE NE PEUX PLUS M' ARRÊTER

J' aurais fait des changements ces derniers 15 jours il faisait beau, j' avais envie ALLEZ ON Y VA, ON RETROUSSE LES MANCHES ET ON Y VA EN 1 JOURNEE , C' EST PAS MAL LE 1 ER JOUR DU PRINTEMPS NOUS A OFFERT CE BEAU COUCHER ON VA A LA CHASSE AUX CAILLOUX,...
7 avril 2017

DES FLEURS ENCORE DES FLEURS

Beaucoup plus d' espace aussi, le tour de maison change, je crois que la solution de ne plus faire de jardin était la bonne On dit....une maison qui n' a pas de fleurs est une maison morte D' abord il faut préparer le désherbant, pas de chimique chez...
12 avril 2017

LA PISTE VITA, POUR LA FORME

Après presque 1 mois à faire autour de la maison, quoi de mieux qu' un peu de sport de détente Voilà c' est parti.... Plus on grimpe , plus on découvre, nous sommes à Gletterens, bien connu pour son village lacustre Elongations, respirations Image détournée...
16 avril 2017

HOP, HOP, SPORT

Quand on commence 1 fois, on ne peut plus s' arrêter Nous voilà une nouvelle fois à la piste vita Cette fois Conny nous accompagne Allez, hop, étirements On rigole bien, tout en faisant nos exercices Une vraie Gazelle Conny Position un peu....ouai, ouai.......
26 avril 2017

LES 18 ANS DE THOMAS

Direction le Val- de- Ruz, plus précisément les Gollères, oh ! Roro connait bien, puisque c' est là qu' il gardait les vaches de son grand' père quand il était....gamin Au milieu des sapins et de la verdure Le Papet, il a un peu de peine Pas trop trop...
20 décembre 2012

ON SE PREPARE A FETER

Les Trumelles seront bientôt en fête, Amitié, rire, c'est chez moi que va se faire , comme chaque année difficile de faire le 25 ou le 31, nos Trouillons ont des dates et horaires pas facile, cette année le 30 sera notre jour On est super bien quand on...
31 décembre 2012

NOEL-AN

Comme chaque année notre réunion de fin d'année avec les Trumelles, tu fais la table nous on s'occupe du reste m'ont-elles dit, ok, dîner surprise J'ai habillé mes bouteilles pour la circonstance La table est dressée , les visites vont arriver. Lumières...
6 janvier 2013

TROP BEAUX MES CADEAUX

Je n'ose pas imaginer le travail de Nini, faire un résumé de mes photos de vacances J'avais dit dans une discusion, j'aimerai bien avoir mes trumelles tous les jours à la maison c'est chose faite puisque j'ai reçu de beaux cadres Et pis et pis le calendrier...
12 janvier 2013

Une visite au bord du lac, il fait doux cette

Une visite au bord du lac, il fait doux cette après- midi allons rendre visite aux volatiles avec des restes de pain Incroyable les sortes de volatiles Bagare autour d'un morceau de pain entre mouettes, les canards en reste....coin-coin Et oui, le ciel...
14 janvier 2013

MON CONCERT DU NOUVEL- AN

Un émerveillement, fantastique dimanche en compagnie de ma belle - soeur Evelyne Départ en milieu de matinée pour Fribourg, une route un peu enneigée Sous la direction du chef d'orchestre Johannes Schlaefli Brigitte Hool, Neuchâteloise, Brigitte Holl...
21 janvier 2013

Un peu de couleurs sous ce ciel gris Bleu, blanc,

Un peu de couleurs sous ce ciel gris Bleu, blanc, rouge, un clin d'oeil à mes blogueuses de France ça pousse bizarement pour 2 d'entre- elles Ai dû mettre des tuteurs pour qu'elles tiennent droite, heuuu oui, je suis fan du feuilleton de 11h. Dehors,...
25 janvier 2013

POUR UNE FOIS......

Des vues de puis l' autre rive, photos prises par un temps très très clair, merci Annick (cousine ) de m'avoir autorisé de les publier Au bord du lac, la crève c'est comme ça que s'appelle la route qui relie Yvonand à Yverdon Le plateau, les préalpes...
6 février 2013

MES CHATS

Ils ne se bousculent pas pour sortir ces deux -là Toupiti et Zizou l'un à côté de l'autre ? vite une photo, c'est rare.... Après avoir bien réféchi, oui, c'est plus confortable sur le canapé Comme un Pa - chat, il sait lui que les Egyptiens vénéraient...
10 février 2013

UNE AUTRE PLANETE......LA PESSE

Un autre monde, Laponia Dream, le rêve Lapon.... C'était une surprise, bien des personnes étaient au courant sauf la principale intéressée Un paysage à couper le souffle , le Jura Français à la limite de l'Ain Après un peu plus de 2h. 2h 30 de route nous...
12 février 2013

LE REVE BLANC

Suis-je revenue complètement de mon escapade à la Pesse ? je ne crois pas, une chose est sûre , j'ai pris la neige au retour 15 cm sont tombés pendant la nuit, mon village est aussi blanc que dans le Jura Salle accueillante ou brûle un bon feu de bois,...
21 février 2013

L'OISEAU QUI FAIT REVER

Le 24 juillet 2012 une foule immense se dirigeait sur PAYERNE un événement ? mais lequel.... L'arrivée de Solar Impulse qui bouclait son tour du monde, il fallait surtout ne rien manquer, on s'y était habitué de le voir tournoyer au dessus de mon village...
4 mars 2013

LES 50 ANS DE NOTRE TRUMELLE

Au milieu de la foret du Jorat au refuge de la Planie un beau cadre, des sapins majestueux Pas de brigands en vue, il est vrai que d'après la légende, c'est là qu'ils se cachaient C'est vraiment pas le moment d'allumer le grill Bon , nous sommes bien...
9 mars 2013

L'HISTOIRE D'UNE CHUTE....

C'était le 5 mars 2o12 en fin d'après-midi, j'ai grimpé d'abord sur un escabeau n'étant pas assez haute, je suis montée un peu plus....sur le lave-linge tout ça pour ranger une valise et c'est en redescendant que j'ai loupé l'escabeau, me voilà allongée...