Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers de Nelly, Retraitée à plein temps
Univers de Nelly, Retraitée à plein temps
Publicité
Archives
4 octobre 2017

C ' ETAIT LE 14 SEPTEMBRE

Rencontre avec une personne que je n' avais pas vu 

depuis au moins 42 ans.

Un jour dans  mes archives , je retrouve un bout de journal ,

un avis de naissance, c' était une grand' maman heureuse

d' annoncer la naissance de son petit fils, pourquoi j' ai gardé cet avis ?

et bien nous avons été voisine à Neuchâtel, elle au 16 et moi au 18

aux Carrels.Nos filles sont devenues inséparables, elle ont commencés

l' école en même temps, le week end ensemble avec les parents

à Chantemerle.Déménagements des uns et des autres la vie 

nous a séparé.

J' ai tapé le nom de Christiane sur internet et, je l' ai retrouvée....

EN AUSTRALIE

Elle était partie là bas voir un oncle et y a trouvé l' amour.

La surprise quand je l' ai demandée en amie sur facebook.

Ma 1 ère question, c' est de demander après sa maman, 

elle me répond qu' elle habite toujours à la même place etc, etc.

Le soir même j' appelle ma  " perdue de vue " quel bonheur,

elle n' en revient pas, j' ai dû lui répéter 2 fois mon nom, 

On a pris rendez-vous et nous voilà parties Anne-Lise et 

moi pour Corcelles-Cormondrèche

IMG_9838

 

De joyeuses retrouvailles avec Ruth

IMG_9854

 

Anne-Lise et moi invitée au restaurant du camping à Colombier

IMG_9836

 

Copieuse l' assiette de salade

IMG_9834

 

Ma galette de de pomme de terre au gruyère, bin il faut avoir l' estomac

solide comme l' assiette, mais je n' en ai pas laissé 1 miette

IMG_9840

 

Pendant que Anne-Lise et Ruth discutaient, suis allé faire un tour

IMG_9846

 

I l pleut et il fait froid...mais de voir le lac de la rive nord à celle du sud

ça change

IMG_9843

 

Le littoral neuchâtelois et Chaumont

IMG_9848

 

Serrières

IMG_9849

 

Des feuilles , des branches c' est que ce jour là, pas beau du tout

IMG_9851

 

La preuve, les folots tempête tournaient

IMG_9852

 

 

IMG_9857

 

 

IMG_9858

 

La caravane à l' ancienne, j' aime bien

IMG_9860

 

Non ce n' est pas des pieds de table, mais les pilliers de l' autoroute

IMG_9861

 

 

IMG_9863

Ce beau minou tient compagnie  à Ruth

IMG_9866

 

Descente sur Colombier, oui, nous prenons la route qu' on connait

tellement de changement en 31 ans que j' ai quitté Neuchâtel, on est un peu 

perdu et longer le lac , c' est bien aussi

IMG_9867

 

Je la vois tous les jours depuis chez moi, sa fumée m' indique la direction du 

vent, l' usine d' incinération de Cottendard

 

IMG_9868

 

Quelque part de l' autre côté Chevroux où Roro nous attend

IMG_9882

 

En rentrant mon 1 er feu de l' année, oui ce 14 sept, beaucoup de souvenirs

à refaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité